La nicotine et le vapotage vont-ils de pair ?

Bien sûr, ils vont bien ensemble, mais ce n’est pas une règle !

L’un des avantages du vaping est la possibilité pour les utilisateurs de choisir le pourcentage de nicotine dans leur liquide. Et l’option zéro nicotine est également possible ! De nombreux fumeurs commencent à fumer dans le but de devenir progressivement dépendants de la nicotine jusqu’à ce qu’ils n’en aient plus besoin du tout. Certains continuent à fumer sans nicotine. Certains utilisent un liquide à faible teneur en nicotine, par exemple 3mg/ml, en même temps qu’un liquide sans nicotine. Et aussi fou que cela puisse paraître à certains, il y a des fumeurs qui n’ont jamais utilisé de nicotine pendant une période d’arrêt des cigarettes classiques.

Outre le manque de nicotine, de nombreuses personnes se demandent quel est l’intérêt de fumer sans nicotine.

Y a t-il des raisons de fumer sans nicotine ?

1) Les liquides sans nicotine ne sont pas toxiques : La nicotine est le seul ingrédient approuvé dans les liquides pour e-cigarettes qui ne soit pas comestible. Un liquide sans nicotine n’est pas toxique et n’est donc pas sûr entre de mauvaises mains.

2) Il n’y a pas de risque de dépendance : Le seul ingrédient des liquides de recharge qui provoque une dépendance est la nicotine. Si vous voulez vivre l’expérience du vapotage sans risque de dépendance, les liquides sans nicotine sont faits pour vous.

3) Vous pouvez faire une pause de la nicotine en continuant à fumer : Il n’est pas rare que les consommateurs de nicotine en fassent trop, surtout lorsqu’ils apprennent leurs limites et, lorsque cela se produit, la sensation n’est pas très agréable. Il peut provoquer une léthargie temporaire, une hyper tension, une sensation de bourdonnement dans la tête ou un malaise général. Si votre corps ne peut plus tolérer de nicotine mais que cela vous incommode de changer vos habitudes pendant un certain temps, le zéro liquide est une solution.

4) C’est plus doux pour la gorge : La nicotine peut être ressentie lorsque vous vapotez, indépendamment de la surconsommation. Cette sensation est appelée  » throat hit  » dans le milieu du vaping et n’est pas nécessairement indésirable. Certaines personnes en ont envie, surtout si elles fument pour arrêter de fumer. Les liquides sans nicotine sont une bonne solution si vous voulez le goût et la sensation du vapotage sans le « hit » que donne la nicotine.

5) Les liquides sans nicotine sont les meilleurs pour les astuces de vapotage et les gros nuages : Les anneaux de fumée ou de vapeur sont parmi les plus anciens tours que l’on puisse faire. Qui connaissez-vous qui fume ou qui fume des cigarettes et qui n’a pas essayé de faire des « cercles » au moins une fois ?
Mais que faire si vous voulez devenir bon dans ces astuces de vapotage ? Il est beaucoup plus facile de s’entraîner lorsqu’il n’y a pas de nicotine, car vous évitez le risque de surdosage en nicotine ou d’irritation de la gorge en cas d’utilisation continue.

6) Satisfaites votre envie de sucreries sans vous sentir coupable : Il n’est pas nécessaire d’utiliser des liquides sans nicotine, mais pour un grand nombre de personnes, le vapotage permet de réduire leur consommation inutile de sucre ou même de snacks. Il suffit de demander à un vapoteur diabétique à quel point il est agréable de vaper un goût de quelque chose qu’il ne devrait pas consommer.

Le vapotage avec zéro nicotine est-il sûr ?

Le vapotage est une alternative assez récente et, à ce titre, il n’existe pas suffisamment d’études en temps réel pour prouver qu’il n’a aucun effet. Toutefois, les chercheurs s’accordent déjà à dire, sur la base des preuves recueillies jusqu’à présent, que les avantages du vapotage l’emportent largement sur les effets potentiels.

Lorsqu’il s’agit de fumer avec des liquides sans nicotine, les ingrédients qui entrent en contact avec notre corps sont minimes, sont principalement destinés à cet usage particulier et ne créent pas de dépendance. Les liquides de substitution sont composés de glycérine végétale et de propylène glycol, tandis que l’arôme provient de l’ajout d’arômes alimentaires, qui sont au cœur du débat sur les effets. Un exemple très discuté est celui du diacétyle, un arôme artificiel de beurre largement utilisé dans des produits tels que le pop corn et la margarine, mais dont il a été démontré qu’il ne convenait pas à l’utilisation dans les liquides de réapprovisionnement. L’industrie de l’e-cigarette s’efforce constamment d’améliorer la qualité des liquides de recharge et de supprimer ces ingrédients des formulations commercialisées, dans le but principal de faire du vapotage une alternative aussi propre et sûre que possible au tabagisme.

GUIDE DES MEILLEURS STYLOS À VAPE POUR E-LIQUIDE

Comment utiliser les recharges de e-luiquide jusqu’à la dernière goutte ?

Alexis
Alexis

Salut je suis Alexis, vendeur de cigarette éléctronique, et grand amateur de ce produit, j'ouvre ce blog afin de vous partager mon expérience ainsi que mon savoir. Astuces, actualités, informations, tout sera détaillé sur ce blog. Bonne lecture à vous.

Articles: 18