5 conseils pour améliorer le goût de votre e-cigarette

Pensez-vous que vous appréciez le goût de votre e-cigarette au maximum (ou même au minimum) ? La plupart des liquides de recharge cachent des destinations gustatives uniques à découvrir !

La chasse aux nuages est la tendance numéro un dans le monde et, par conséquent, la plupart des articles et des vidéos sur Internet se concentrent sur ce sujet au lieu de l’essentiel, à savoir le goût des e-cigarettes. Cela ne veut pas dire que la vapeur dense ne donne pas une sensation agréable quand on fume, mais pour vraiment en profiter, il faut d’abord améliorer le goût.

Vous trouverez ci-dessous 5 façons d’améliorer rapidement et facilement le goût de votre e-cigarette.

Profitez-en !

GUIDE DES MEILLEURS STYLOS À VAPE POUR E-LIQUIDE

1er conseil : modifiez la puissance (watts) et la température de votre e-cigarette.

L’appareil idéal pour ceux qui veulent profiter au maximum de leur recharge de liquide sont les appareils à wattage variable et à fonction de contrôle de la température de l’e-cigarette. Cela est dû au fait que de nombreux éléments contenus dans le liquide de recharge sont libérés à des températures et des unités de watt différentes.

Plus précisément, la fonction de contrôle de la température limite la température maximale de la tête de l’atomiseur, tandis que la puissance en watts contrôle la vitesse de réchauffement du liquide dans l’atomiseur. La combinaison de ces deux paramètres permet d’obtenir l’équilibre ultime du goût.

Dans les deux cas, nous vous suggérons de commencer par l’unité la plus basse et d’augmenter progressivement jusqu’à ce que vous trouviez la combinaison idéale pour votre propre palette de goûts.

2ème conseil : réduire le flux d’air

Si vous êtes un fan de la chasse aux nuages, vous devez savoir que plus le débit d’air est faible, moins il y a de nuages. Mais si vous êtes prêt à sacrifier une vapeur dense sur l’autel de la saveur, alors réduire le flux d’air est une voie à sens unique pour vous.

Attention ! La réduction du flux d’air peut réduire les performances de votre appareil. De plus, la sensation que vous ressentez dans votre gorge (throat hit) sera plus forte et la température de la vapeur augmentera. C’est donc une bonne idée de tester la gamme de débit d’air qui vous convient le mieux.

Vapoter (Vaping) avec une cirgateur électronique (e-cigarette) - Guide du débutant

3ème conseil  : Choisissez des e-liquides avec une teneur en PG plus élevée.

La plupart des fumeurs décident du pourcentage de PG/VG que leur e-liquide contiendra au fil du temps. Ceux qui préfèrent des nuages de vapeur denses préfèrent un taux de VG élevé, tandis que les amateurs de saveurs préfèrent un taux de PG élevé car il fait mieux ressortir l’arôme et la saveur.

Il n’est pas étonnant que cela soit dû au fait que le PG fait ressortir davantage la saveur et les arômes des liquides de recharge alors que le VG les limite. Dans ce cas également, l’équilibre et la dégustation vous montreront la voie vers le décollage des saveurs.

e-liquide

4ème conseil : la propreté est primordiale !

L’entretien et le nettoyage de l’e-cigarette est l’alpha et l’oméga pour le bon fonctionnement et les performances maximales de l’appareil. Il va de soi qu’une bobine neuve fonctionne beaucoup mieux qu’une bobine usagée. Mais comme changer la résistance après chaque vape est un peu excessif, une bonne pratique est de rincer votre vaporisateur périodiquement pour se débarrasser de tout résidu de liquide et de changer la résistance environ tous les 10 jours ou 30ml de liquide.

Cela permettra à la fois d’améliorer le goût de votre e-cigarette et de prolonger sa durée de vie.

5 ème conseil : Le liquide de recharge doit être entretenu.

Tout d’abord, nous aimons à penser que vous savez combien il est important de choisir des liquides de recharge certifiés et de qualité. Donc, une fois que vous les avez choisis, vous devez également en prendre soin afin que leurs ingrédients ne se détériorent pas.

Conservez-les dans un endroit frais et relativement sec, à l’abri de la chaleur et du soleil, et veillez à bien refermer le flacon après chaque remplissage.

Enfin, le sixième et dernier conseil que nous vous donnons pour améliorer le goût de votre e-cigarette est de faire confiance à votre propre palette de goûts jusqu’à ce que vous trouviez la combinaison parfaite d’appareil et de saveur pour vous.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *