Comment utiliser les recharges de e-luiquide jusqu’à la dernière goutte ?

Comme vous le savez peut-être, les liquides de recharge ou e-liquides sont au cœur des e-cigarettes, car sans eux, le vapotage ne serait pas possible. Ainsi, leur utilisation et leur entretien corrects vous garantissent encore plus de plaisir et d’économie.

Notre technique pour utiliser les recharges de e-liquide jusqu’au bout

Suivez nos conseils 10+1 et profitez des liquides de recharge de votre e-cigarette, jusqu’à la dernière goutte

DES MEILLEURS STYLOS À VAPE POUR E-LIQUIDE

 

1. Laissez le liquide “vieillir” pendant 3 à 10 jours.

Parfois, les e-liquides peuvent sembler insipides lors de la première bouffée. Ne vous inquiétez pas ! Donnez-leur le temps nécessaire pour développer un goût et un arôme plus riches et le résultat vous surprendra !

2. Secouez la bouteille avant de l’utiliser

Vous aidez ainsi à mieux mélanger les substances contenues dans les liquides de recharge et à mieux les répartir.

3. Nettoyez souvent votre atomiseur

Les e-liquides de couleur foncée laissent souvent des résidus qui peuvent réduire les performances de votre atomiseur. La même chose peut se produire après l’utilisation de liquides fortement parfumés, comme la cannelle ou la menthe, qui peuvent rester dans l’atomiseur même après avoir fumé. Si vous remarquez une altération du goût, il vous suffit de nettoyer soigneusement votre atomiseur.

4. Trouvez la cohérence qui vous convient

Chaque entreprise fabrique ses propres e-liquides. Il est donc important de connaître le type de liquide qui vous convient. Par exemple, les liquides à base de glycérine végétale sont généralement plus épais et plus collants, tandis que ceux contenant du propylène glycol sont plus fluides. De même, la glycérine végétale produit plus de vapeur que le propylène glycol, mais ce dernier donne au vaporisateur un goût plus riche.

5. Conservez vos recharges liquides dans un endroit sombre et frais.

Certains prétendent que la lumière du soleil et la chaleur peuvent affecter la composition des liquides et modifier leur goût. Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de stocker vos liquides de réapprovisionnement dans une partie de la maison à l’abri du soleil.

6. Expérimentez des échantillons et des paquets spéciaux pour les fumeurs.

Vous pourrez ainsi découvrir les types et les saveurs de liquides qui vous satisfont, et en apprendre davantage sur le vapotage.

7. Assurez-vous que votre liquide ne contient pas de diacétyle et/ou d’acétylpropionyle.

Il s’agit d’ingrédients (arômes artificiels de beurre) utilisés pour rehausser le goût et qui ont été “accusés” de provoquer certains troubles pulmonaires lorsqu’ils sont inhalés. Étant donné qu’aucun fabricant ne déclare que les liquides qu’il produit contiennent ces substances, vous devez rechercher les certificats appropriés pour le confirmer.

8. Créez vos propres saveurs

N’ayez pas peur d’expérimenter ! L’un des avantages des e-cigarettes est que vous pouvez déterminer vous-même le goût de votre e-cigarette et son taux de nicotine. Essayez de nouvelles saveurs, mélangez-les avec d’autres et laissez votre imagination créer les combinaisons les plus imaginatives.

9. Ne laissez pas votre atomiseur à sec

Si vous ressentez un fort goût de brûlé lorsque vous fumez, cela signifie que vous avez laissé votre atomiseur vide. Cela ne devrait jamais se produire car cela peut endommager votre atomiseur. Vérifiez constamment le niveau du liquide restant et remplissez-le dès que vous le pouvez, même si votre atomiseur n’est pas vide. Il est recommandé que le niveau de liquide ne descende jamais en dessous de la moitié de la capacité de votre atomiseur.

GUIDE DES MEILLEURS STYLOS À VAPE POUR E-LIQUIDE

10. Choisissez plus d’une saveur

Peu importe à quel point vous aimez une saveur, si vous la dégustez tous les jours, vous risquez de vous en lasser. C’est une bonne idée d’avoir 2 ou 3 saveurs, différentes l’une de l’autre, et de les utiliser de manière interchangeable.

11. Profitez-en en toute sécurité

Enfin, il ne faut pas oublier la règle numéro 1 de la sécurité. Achetez toujours les liquides de recharge dans des bouchons à l’épreuve des enfants et gardez les bouteilles de liquides correctement fermées, dans un endroit sûr où les enfants ou les animaux domestiques ne peuvent pas les atteindre.

Maintenant que vous avez appris les moyens de conserver vos recharges afin de pouvoir les déguster jusqu’à la dernière goutte, il est temps de vous laisser tenter par le large éventail de saveurs que proposent les recharges esmokecenter.

Vapoter (Vaping) avec une cirgateur électronique (e-cigarette) : Guide du débutant

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *